Arena Guide currently lists over 4,500 ice arenas, indoor and outdoor ice rinks near you and all across Canada and the USA.

Les yeux sur le prix : Les leçons des champions de Kraft Hockeyville de l’année dernière

Renous, N.-B., Lucan, ON, O’Leary, Î.-P.-E. Pouvez-vous indiquer ces collectivités sur une carte? Ce ne sont peut-être pas des noms très connus, mais ce sont trois des 13 collectivités canadiennes qui ont remporté le titre convoité de Kraft Hockeyville. 

Leçons tirées d’anciens gagnants

Avec une population d’environ 1 000 habitants, la collectivité de Renous, au Nouveau-Brunswick, s’est réunie l’an dernier pour aider l’aréna Tom Donovan à moderniser ses installations désuètes à la mémoire de Thomas Dunn, un joueur de hockey local qui était décédé récemment à l’âge de 14 ans.  Après sa sélection comme récipiendaire du titre Kraft Hockeyville 2019, Renous a pu apporter les améliorations nécessaires à l’aréna Tom Donavan qui permettront aux membres de la collectivité locale de profiter de l’aréna pour les générations à venir.

Ce n’était pas une entreprise facile pour Nancy Sturgeon, qui a joué un rôle primordial dans la mise en candidature de Renous. Nancy et son équipe ont créé un groupe Facebook et ont communiqué avec les anciens gagnants de Kraft Hockeyville pour savoir comment ils pourraient distinguer Renous des autres collectivités.  Rapidement, l’ensemble de la collectivité a tout de suite embarqué dans le projet, et les ralliements locaux, les jeux de hockey des anciens et le mot-clic régional tendance #NeverDunn ont été les véritables sujets de conversation de la ville.

Partout dans la province, les gens prenaient note de Renous. Les médias régionaux de radio et de télévision parlaient de la mise en candidature. Le groupe Facebook est passé à 13 000 abonnés.

Pour marquer la victoire, Renous a rallié la collectivité une fois de plus, en installant des bureaux de vote au centre communautaire local pour que les résidents puissent voter à Kraft Hockeyville. Avec raison, Renous a été nommé Kraft Hockeyville 2019.

Comment votre collectivité peut-elle se démarquer?

Si vous souhaitez présenter la candidature de votre collectivité pour Kraft Hockeyville 2020, l’équipe de mise en candidature de Renous a quelques conseils pour vous aider à vous démarquer.

  1. Lisez les lignes directrices du concours à krafthockeyville.ca pour présenter la candidature de votre collectivité et mieux comprendre ce que vous pouvez faire pour la distinguer. Par exemple, votre collectivité peut gagner des points de ralliement en partageant un tweet de Kraft Hockeyville, ou en ajoutant des photos ou des vidéos de mise en candidature et en y réagissant.
  2. Consultez les anciens gagnants pour obtenir des conseils sur la façon de rallier votre collectivité et de gagner des points de ralliement. Indice : Nancy Sturgeon attend votre message sur Facebook.
  3. Nommez les capitaines des équipes communautaires. Le fait de définir clairement les responsabilités permettra de s’assurer que les mises en candidature sont présentées à temps.
  4. Faites participer tout le monde! Qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, de parents ou de personnes âgées, chacun peut jouer un rôle pour rendre votre mise en candidature spéciale. Connaissez-vous un spécialiste du marketing numérique? Utilisez-le pour les campagnes sur les réseaux sociaux. Utilisez les ressources de votre collectivité pour aider à rassembler la collectivité.
  5. N’ayez pas peur de poser des questions! Si vous avez des questions sur la mise en candidature ou sur ce que vous pouvez faire pour aider à rallier votre collectivité, communiquez avec l’équipe de Kraft Hockeyville sur Facebook pour obtenir de plus amples renseignements ou visitez son site Web.

Gardez vos yeux sur le prix

Le gagnant du grand prix 2020 aura l’occasion d’organiser un match présaison de la LNHMD, recevra 250 000 $ pour des améliorations à son aréna et le titre convoité de Kraft Hockeyville 2020.

Trois autres collectivités finalistes seront également sélectionnés et recevront 25 000  $ chacune pour la rénovation de leur aréna et le gagnant et chacune des trois autres collectivités recevra 10 000 $ pour acheter de l’équipement de hockey tout neuf pour leurs programmes de hockey mineur, gracieuseté du fonds Objectifs et rêves de l’AJLNH.

Comment pouvez-vous présenter la candidature de votre collectivité?

Les mises en candidature sont maintenant ouvertes pour Kraft Hockeyville 2020 et se termineront le 9 février à 23 h 59 HE. La période de mise en candidature est le moment clé pour raconter l’histoire de votre collectivité au sujet de sa passion pour le hockey. Présentez la candidature de votre collectivité à krafthockeyville.ca dès aujourd’hui!

NHL/LNH et l’emblème NHL/LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. Les marques de la LNH/NHL et celles des équipes appartiennent à la LNH/NHL et à ses équipes. © LNH/NHL 2019.  Tous droits réservés.